JEU RESPONSABLE
APERÇU
Le but des jeux d’argent dans un casino en ligne doit toujours être le divertissement. Mais certaines personnes perdent le contrôle d’elles-mêmes lorsqu’elles jouent. Avant de commencer à jouer, il est important de comprendre que le jeu ne doit jamais être considéré comme une source de revenus ou un moyen de recouvrement de dettes. Il est utile de garder un historique du temps passé et de la somme d’argent dépensée quotidiennement dans un casino en ligne.
Si vous pensez que vous commencez à dépenser plus d’argent que vous ne pouvez vous le permettre, ou si le jeu commence à nuire à vos routines quotidiennes, nous vous recommandons fortement d’envisager plusieurs mesures qui peuvent vous aider, comme de fixer des limites personnalisées à vos activités de jeu, d’opter pour l’auto-exclusion et de demander l’aide et le soutien d’organismes indépendants spécialisés dans les problèmes liés à la dépendance au jeu.
LIMITES PERSONNALISÉES
Pour vous aider à jouer de manière responsable, Rocketplay propose la fonction Limites personnalisées. Vous pouvez définir des limites sur les montants que vous voulez déposer, perdre, miser ou dépenser dans un jeu ou sur l’activité de votre compte dans son ensemble. Cette fonctionnalité est accessible depuis la section « Limites personnalisées » de votre compte.
Les limites peuvent être modifiées à tout moment. Toute diminution de la limite prendra effet immédiatement. Par contre, toute augmentation ne peut se produire qu’après une confirmation par courriel et seulement après l’expiration de la limite précédente du même type, ceci afin d’éviter des décisions irréfléchies. Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou d’aide concernant les limites personnalisées, veuillez contacter notre équipe d’assistance à l’adresse [email protected]
Limite de dépôt : Une limite sur vos dépôts pendant un jour, une semaine ou un mois.
Limite de pertes : Une limite sur vos pertes au casino pendant un jour, une semaine ou un mois. Veuillez noter que la perte est calculée à partir du dépôt initial et ne prend pas en compte les gains éventuels liés au montant déposé. Par exemple, si vous déposez 75 CAD et que vous avez défini une limite de perte de 15CAD, puis vous gagnez 1 500 CAD, vous pouvez perdre plus que 15 CAD du solde de 1 500 CAD, car la limite est basée sur le dépôt initial uniquement.
Limite de mise : Une limite sur le montant que vous pouvez miser pendant un jour, une semaine ou un mois.
Limite de pause. Vous pouvez définir une pause d’1 semaine, d’1 mois, de 3 mois ou de 6 mois. Lorsque la limite est active, vous ne pourrez pas déposer au Casino et vous serez exclu de toutes les offres promotionnelles; mais vous pouvez retirer les fonds sur votre solde. Cette pause s’applique immédiatement. À l’issue de la période de pause, votre compte sera automatiquement réactivé.
Limite d’auto-exclusion.
Vous pouvez définir une limite d’auto-exclusion pour une période de temps définie. Ce faisant, votre compte joueur sera immédiatement désactivé et vous serez exclu de toutes les offres promotionnelles pour la période définie. Vous ne pourrez pas déposer ou retirer des fonds lorsque la limite est active. À son expiration, votre compte sera automatiquement réactivé.
AUTO-EXCLUSION SUR DEMANDE
Vous pouvez également contacter notre équipe d’assistance à [email protected] et nous informer de votre décision d’arrêter de jouer sur le site Web pour une durée déterminée (3, 6, 9 ou 12 mois) ou indéfinie. Nous prendrons toutes les mesures pour bloquer votre accès à votre compte et veillerons à ce que vous ne receviez aucun matériel promotionnel. Veuillez noter que si vous êtes auto-exclu du casino pour une durée indéterminée, les fonds restants sur le solde seront payés selon les limites du casino. Si vous êtes auto-exclu pendant une période de temps définie, les fonds restants sur le solde seront payés selon les limites du casino uniquement à l’expiration d’une période d’auto-exclusion.
AIDE EXTERNE
Vous pouvez contacter l’une des organisations suivantes pour obtenir des conseils et du soutien :
- GAMBLERS ANONYMOUS
- GAMCARE
- GAMBLING THERAPY
PROTECTION DES MINEURS
Le Casino n’accepte que les joueurs âgés d’au moins 18 ans et utilise toutes les méthodes disponibles pour empêcher les mineurs de s’inscrire et de jouer sur notre site Web. Le Casino se réserve le droit de demander un justificatif d’identité. Si le joueur n’a pas atteint l’âge légal pour jouer, l’accès au site web sera refusé immédiatement.
Cependant, nous reconnaissons qu’en raison de la grande disponibilité et de la nature d’Internet, les personnes de moins de l’âge légal ont toujours la possibilité de s’inscrire et de jouer dans un casino en ligne. C’est pourquoi nous encourageons vivement les parents à coopérer avec nous pour protéger leurs enfants du libre accès aux sites web de jeux d’argent. Il existe des logiciels spécialisés qui peuvent vous aider dans ce domaine.
Veuillez consulter les sites Web suivants pour plus d’informations :
- CYBERPATROL
- GAMBLOCK®
- SOLID OAK SOFTWARE
- NET NANNY